Avant tout, il est très judicieux de faire un bilan de l’état de l’immobilier en ce moment. L’immobilier va bien, car même avec la crise, c’est une affaire qui a retrouvé une stabilité. En ce moment, les ventes sont nombreuses et l’achat est médiocre, mais cela se stabilisera aussi vite.
Un bilan de l’immobilier pour 2021 en France
Selon le chroniqueur du Figaro immobilier passé à la BFM business, Paris a obtenu plus de propositions de vente à l’année 2020 avec 10 000 euros le mètre carré. Nous avons également trois villes dont Lyon, Bordeaux et Nice, qui sont très remarquables dont le prix a rehaussé un peu pour 4 000 euros le mètre carré. Le reste des villes sont stables avec pas plus de 2 500 euros le mètre carré. Selon les analystes, ce prix peut encore baisser au cours de l’année, donc pour ceux qui trouvent un créneau sur leur revenu, il est temps d’acquérir enfin sa maison.
Les offres de services d’une agence immobilière
En ce moment, les agences immobilières ne fonctionnent plus avec des agents à costume cravates, tout est généré par un robot, c’est pour cela que l’immobilier se vire à la fintech.
La tâche donc dépend de votre motivation dans le domaine d’achat immobilier, car sachez qu’en ce moment, l’ancien système est toujours fonctionnel aux fintechs. Pour cette dernière solution, les frais sont réduits, voire néant, puisque le service est effectué par un robot et sa mise à jour ne coûte pas une fortune pour la société. Un petit rappel, la fintech consiste à remplacer le conseiller clientèle en logiciel. Ce qui va certainement trouver un bon compromis entre votre budget et la proposition la plus convenable, mais les robots ne se soucient guère des autres critères personnels.
Du coup, l’idéal pour les grands investisseurs dans l’immobilier est de choisir le modèle fintech tandis que pour le particulier, mieux vaut se fier à un conseiller immobilier ou un courtier.