Les principales marques de pneus au monde poursuivent leur ascension irrésistible dans le secteur automobile. Leurs entreprises sont rentables, fiables et offrent le meilleur service à leurs clients. Ainsi, des marques bien établies dans le monde de l’automobile telles que Pirelli, Michelin ou Continental sont considérées par les clients comme le meilleur pari en matière de pneus pour leurs véhicules. La rentabilité du secteur des pneumatiques est très élevée. Et toute entreprise principale et reconnue, comme Continental, dispose de différentes marques secondaires qui complètent son travail dans ce domaine. Dans la plupart des cas, le chiffre d’affaires dépasse les 10 milliards de dollars par an.
Bridgestone : la principale marque
La pertinence du marché des principales marques de pneumatiques se traduit, au niveau mondial, par une augmentation ou une diminution des données relatives au chiffre d’affaires. Le japonais Bridgestone est le leader du marché mondial des pneumatiques. Pour la plupart des clients, il inspire la confiance et tient ses promesses. Les Japonais ont une grande capacité à entrer dans le secteur automobile. Et les principales entreprises qui le financent ne sont pas seulement celles qui vendent des voitures et des motos. Certains font partis de leur distributeur exclusif. Si on ne cite que 1001 Pneus est en concurrence avec Allopneus, 123Pneus et Centralepneus . Sa deuxième marque principale est Firestone, qui est presque aussi connue que Bridgestone elle-même. Tous deux ont une grande capacité à s’implanter dans n’importe quel pays via ses nombreux distributeurs.
Michelin, la sécurité à la française comme devise pour rentabiliser votre entreprise
L’entreprise française Michelin est la mieux placée parmi les entreprises européennes. Avec une bonne présence sur le marché dans les pays européens, l’entreprise se distingue par la grande fiabilité et l’adhérence des véhicules qui utilisent ses pièces détachées. La Formule 1 est devenue la préférée de la marque en raison de la grande sécurité qu’elle offre sur la piste à grande vitesse. C’est la deuxième entreprise selon les données de chiffre d’affaires au niveau mondial, et la première européenne dans le classement. Depuis 2015, ses données économiques positives ne descendent pas en dessous de 22 milliards de dollars.
Goodyear a plus de 100 ans d’expérience dans le secteur
La Goodyear Tire and Rubber Company est présente dans le secteur des pneumatiques depuis 1898. Grâce à cela, parmi d’autres choses comme leur bon travail et leur grand service, ils sont la première entreprise américaine en termes de rémunération économique. Dans ce cas, ils ont un revenu annuel estimé à 16 milliards de dollars, et dans leur pays d’origine, ils sont très connus. Ils se distinguent également, comme Michelin, par la grande sécurité qu’ils offrent à leurs clients. C’est sans aucun doute l’un des aspects fondamentaux de leur grand succès.
Continental
L’entreprise allemande Continental se distingue par son grand engagement dans les nouvelles technologies. Elle est fortement engagée dans l’évolution de ses pneus, et les résultats lui sont favorables. Elle est actuellement la quatrième marque en général et la deuxième marque européenne seulement derrière la prestigieuse Michelin. Elle réalise en moyenne 11 milliards et demi de dollars de chiffre d’affaires chaque année.