Une fontaine d’eau est l’outil idéal qui vous permet d’obtenir de grandes quantités d’eau plate, froide ou gazeuse directement à partir du robinet de votre maison, immédiatement et en toute sécurité. En fonction de l’espace disponible, du lieu qui l’accueillera et de la technologie utilisée, il est possible de distinguer deux grandes familles de fontaines : les modèles encastrables et les modèles sur pied.
Fontaines à eau : avantages
Dotés d’un design attrayant et d’une technologie innovante, ces systèmes se distinguent par leur polyvalence et leur compacité : la fontaine à eau intégré est généralement placée sous l’évier domestique et, grâce à l’élégant robinet de distribution installé au-dessus de l’évier, il est en mesure de distribuer de l’eau plate, froide et même gazeuse selon le modèle.
La fontaine de comptoir, en revanche, peut être placée sur le plan de travail de la cuisine ou à tout autre endroit de la maison ou du bureau sans occuper un espace précieux sous l’évier : ses dimensions compactes et son design soigné lui permettent de s’adapter à tout type d’environnement et, grâce à ses boutons de distribution spéciaux dotés de voyants lumineux, elle est extrêmement pratique et facile à utiliser.
Pour une plus grande garantie d’hygiène et de qualité, les deux versions ont la particularité de ne pas avoir d’accumulation d’eau ni de réservoir de stockage. Par conséquent, l’eau consommée par l’utilisateur est prélevée directement sur le réseau d’eau et distribuée instantanément par l’appareil. Plus d’informations sur ce site.
Fontaines à eau : les avantages d’en avoir un.
Plusieurs raisons justifient le choix d’une fontaine à eau pour votre maison ou vos locaux professionnels, en premier lieu la rentabilité. Diverses enquêtes réalisées annuellement sur la consommation moyenne d’eau d’une famille montrent, en effet, qu’une famille de quatre personnes consomme en moyenne 1460 bouteilles d’eau par an, ce qui se traduit par une dépense économique comprise entre 450 et 800€.
Outre cette dépense évidente, il en existe d’autres qui restent cachées et que la plupart des gens ne remarquent même pas : nous parlons du pétrole nécessaire pour produire le plastique, environ 160 litres, et du plastique à éliminer, environ 117 kg par an et par famille. En outre, la production de bouteilles en plastique produit du dioxyde de carbone, qui vient s’ajouter à une pollution atmosphérique déjà très avancée et précaire sur toute la planète. Ainsi, comme on peut facilement le deviner, en puisant l’eau directement au robinet à la maison et en la réfrigérant à l’aide d’un outil spécial, on peut non seulement réaliser des économies substantielles, mais aussi contribuer, par ses habitudes quotidiennes, à l’éco durabilité tant recherchée à tous les niveaux.
Les économies immédiates et le respect de l’environnement ne sont toutefois pas les deux seuls facteurs qui bénéficient de l’utilisation d’une fontaine d’eau encastrée ou sur pied : l’espace dans la maison est également gagnant, tout comme l’utilisateur, tant en termes de temps que de santé.
Fontaines à eau : les économies ne sont pas seulement financières !
Quand on pense à l’approvisionnement en eau, la première chose qui vient à l’esprit du consommateur moyen, ce sont les caisses à empiler dans le coin de sa maison ou de son bureau.
À l’occupation d’un espace qui pourrait être utilisé autrement correspondent également deux problèmes étroitement liés : l’approvisionnement en eau implique du temps, indispensable pour se rendre chez le détaillant ou le supermarché de garde afin de compléter l’achat, mais aussi un effort physique qui, avec le temps, pourrait aggraver ces fâcheux problèmes musculaires et osseux typiques de l’âge avancé.
Pour toutes ces raisons, l’utilisation de fontaines d’eau domestiques apparaît comme la solution la plus efficace, sans oublier que l’eau produite, grâce aux kits de filtrage fournis, est non seulement fraîche mais aussi sûre du point de vue sanitaire.