Les centres de données fournissent des services numériques et des expériences en ligne pour les clients. Les acheteurs exigent désormais une expérience hautement personnalisée et pertinente lorsqu’ils interagissent avec les marques, que ce soit en ligne ou dans un magasin de proximité.Voici quelques-unes des façons dont les retailers utilisent les centres de données.
Colocalisation
La prise en charge de la colocation permet aux détaillants de déplacer leurs données critiques et sensibles vers un site distant, plus souvent hébergé dans un centre de données de classe mondiale. Ces solutions professionnelles chez Shelter Solution sont équipées des dernières technologies et solutions de sécurité, ainsi que d’une équipe très compétente et expérimentée qui s’occupe expressément de ces questions au quotidien. Les services de colocation hors site permettent aux détaillants de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux, à savoir servir les clients, au lieu de consacrer une trop grande partie de leurs ressources aux besoins des centres de données
Fiabilité accrue
L’utilisation plus efficace et plus compétente des systèmes de centres de données professionnels peut offrir une garantie bien plus élevée de fiabilité et de disponibilité du réseau.
L’augmentation du temps de fonctionnement signifie moins d’interruptions pour les employés et les clients. Toutes les entreprises peuvent potentiellement souffrir de pertes de bénéfices dues aux temps d’arrêt, mais c’est sans doute particulièrement vrai pour les détaillants. Ces derniers mesurent le manque à gagner, ainsi que l’atteinte à la réputation, en fonction du nombre de minutes pendant lesquelles un site web est inutilisable.
Une enquête menée auprès des directeurs de magasins a révélé que 72 % d’entre eux ont déclaré des pertes de bénéfices dues à des temps d’arrêt de sites web. Mais ils ont également déclaré que les temps d’arrêt entravent la productivité des employés, la fidélité des clients et les opérations commerciales en général.
En effet, le coût total des temps d’arrêt pour un établissement de vente au détail n’est pas toujours immédiatement évident, mais le montant augmente à mesure que la panne persiste. Ainsi, les détaillants apprécient la fiabilité des centres de données, sachant que cette caractéristique pourrait se traduire directement par une compétitivité accrue.