Les vices cachés ne se trouvent pas seulement sur les véhicules anciens. Ils sont également présents dans les voitures neuves. Comment réparer les défauts des nouvelles voitures ?

Défauts des voitures neuves : quels sont vos droits ?

Certains conducteurs achètent une nouvelle voiture pour éviter les pannes fréquentes dues à un mauvais entretien. Malheureusement, l’achat d’une voiture neuve présentant des défauts n’est pas à l’abri. Si vous rencontrez un problème avec votre nouvelle voiture, n’hésitez pas à en parler à votre concessionnaire ou distributeur.

Si le défaut se reproduit, contactez à nouveau le concessionnaire. Au bout d’un certain temps, cependant, le concessionnaire peut vous dire qu’il n’est plus disposé à revenir et à réparer le même problème encore et encore. Même si vous vous plaignez au concessionnaire, il se peut qu’il ne soit pas en mesure de vous aider. Malheureusement, cette situation est courante. Les plaintes des clients sont souvent ignorées pour la simple raison que le concessionnaire prend souvent en charge une partie ou la totalité des coûts de réparation. Mais que faire si ma nouvelle voiture a un défaut après achat?

Défauts cachés des voitures neuves : que faire ?

Lorsqu’un vice caché est découvert sur un véhicule neuf, la question se pose de savoir si une reprise est possible. Si un défaut est constaté, les réparations doivent être évitées si possible. Dans le pire des cas, la pièce défectueuse doit être remplacée et conservée comme preuve au cas où vous devriez contacter le revendeur ou le vendeur.

Si vous n’avez pas souscrit d’assurance protection juridique au moment de l’achat de votre nouvelle voiture, il existe d’autres solutions. Si votre nouvelle voiture tombe en panne et que vous voulez récupérer votre argent ou avoir une nouvelle voiture, rien ne vous évite de chercher un règlement à l’amiable. Par exemple, vous pouvez obtenir une réduction sur le coût de la réparation de votre voiture. Vous pouvez rendre la voiture et vous faire rembourser. Vous pouvez également demander une indemnisation pour les frais que vous avez encourus en raison des dommages. Cependant, il peut être difficile de gagner un procès dans ces circonstances.